spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Grâce à la fondation Julien Paluku, la pilote privée Angèle Ndeze va se perfectionner à Orlando aux USA


Après l’obtention d’une licence qui l’a consacrée comme pilote privée à l’issue d’une formation rigoureuse au Kenya,
Angel Ndeze entame une nouvelle étape déterminante pour sa carrière.


Cette originaire du Nord-Kivu, vient de bénéficier de la bourse de la fondation Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’Industrie pour parachever sa formation en pilote de gros porteurs à Orlando, aux USA.

La fille qui fait désormais la fierté de la République Démocratique Démocratique du Congo en général et de l’Est en particulier a pris son vol ce dimanche 15 janvier à l’aéroport international de N’Djili, direction États-Unis d’Amérique.

Avant d’embarquer, Angèle Ndeze a jeté des fleurs au Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya qui se distingue dans les œuvres de magnanimité à travers les différentes provinces que compte la République Démocratique du Congo.

Avec détermination, après ses études primaires à l’Ep. Mikeno à Goma où elle est née et a grandi, Ndeze va poursuivre ses études au lycée Amani jusqu’en troisième année avant de rejoindre l’école du Cinquantenaire pour y faire l’aviation civile.

L’école du cinquantenaire est créée sous l’initiative de Julien Paluku Kahongya, alors Gouverneur du Nord-Kivu.

C’est en avril 2022 que la jeune fille Angel Ndeze aura la chance d’obtenir la précédente bourse d’études de la Fondation Julien Paluku Kahongya qui lui a de faire ses études de pilotage au Kenya jusqu’à l’obtention de sa licence de pilote privée.


Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.