Après être arrivé en quatrième position de la CAN 2023, à la surprise générale, les fauves de la République Démocratique du Congo ont été reçu par le premier des congolais, le matdi 13 Février 2024.
Le Chef de l’Etat de la RDC a tenu à témoigner toute sa gratitude aux joueurs de Sébastien Desabre pour la joie qu’ils ont procuré au peuple congolais.
Tout en saluant le talent des léopards dont il est convaincu de succès avenir.
Le Président Félix Tshisekedi a surtout salué le geste des joueurs en demi-finales face à la Côte d’Ivoire, au moment des hymnes, l’index et majeur gauche sur la tempe en forme de pistolet ainsi que la main droite couvrant la bouche pour dénoncer le silence de la communauté internationale face aux tueries perpétrées par les M23 à l’Est de la RDC.
« Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les Congolais ne l’oublieront jamais », a précisé le Chef de l’Etat devant l’ensemble du groupe des léopards.
La veille de cette rencontre, les léopards ont été acclamés par une petite foule réunie au Stade des Martyrs.
Malgré l’échec face à l’Afrique du Sud, les léopards ont développé un beau jeu, léché et attrayant, de bonne augure pour les échéances à avenir comme les éliminatoires de la CAN 2025.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net