Le patron de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamehre a été reçu ce jeudi 11 avril par la première ministre Judith Sunimwa dans le cadre des tractations pour la formation du gouvernement Au sortir de laquelle il a affirmé « croire au changement avec la nomination de Judith Suminwa à la primature ».
En qu’un des hommes forts de l’Union Sacrée, Vital Kamehre a proposé que la nouvelle locataire de la primature œuvre sans interférences. En effet, a-t-il soutenu, “Si nous lui donnons la chance de gouverner, sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement”.
Par la même occasion, VK s’est réjoui de cette nomination et a reconnu l’intelligence et la compétence de Judith Suminwa qui doivent être mises au profit de la nation.
Hormis, Vital Kamehre, la première ministre Judith Suminwa a échangé avec d’autres membres de l’Union Sacrée dont Jean-Pierre
Bemba, Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya sur la mise en place du futur gouvernement du pays.
Ce gouvernement est très attendu par la population au regard des défis sécuritaire et sociaux sur terrain. La nature et qualité des ministres qui seront nommés joueront un rôle important pour sa réussite.
Blaise BOZENGE/Jdn