Face aux rumeurs qui circulent sur la toile, journaldesnations.net confirme que Madame Christine Nepa Nepa Kabala, Secrétaire général de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), n’a jamais été arrêtée ce vendredi 19 avril 2024. Jointe au téléphone par notre équipe à partir de son domicile à Kinshasa, Christine Nepa Nepa parle de « propagation des fausses rumeurs qui n’engagent que leurs auteurs ».
Christine Nepa Nepa Kabala est confirmée SG à l’EPST à travers l’arrêté de mis en place du VPM/FP depuis le 18 novembre 2022 après un intérim qu’elle a assumé dès 18 mai 2021. Elle fait parti du lot des personnes ayant réussies au 1er concours des Secrétaires généraux le 27 décembre 2018.
Voici la mise au point intégrale de la cellule de communication du ministère de l’EPST intitulée : « ni mandat d’amener, ni une quelconque arrestation de Mme le Secrétaire Général à l’EPST ».
Une vidéo viralement partagée ce matin dans les réseaux sociaux fait état d’une arrestation de Mme le Secrétaire général de l’EPST, Christine NEPA NEPA pour détournements sur fond d’un mandat d’amener.
La Cellule de Communication du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, apporte un cinglant démenti et indique qu’il s’agit d’une vieille vidéo datant de 2023, prise par des hors-la-loi lorsque la patronne de l’Administration à l’EPST était menacée, agressée et injuriée par une clinique des délinquants appelée Syndicat TJS habituée à vandaliser et diffamer sans mandat les autorités de l’EPST.
Mme Christine NEPA NEPA, un haut cadre de l’Administration a été suspendue par le Vice-premier Ministre et Ministre de la Fonction publique en cette période d’expédition des affaires courantes sur base d’un caprice d’une jeune femme, Directrice de l’Agence Française de Développement. Elle a introduit son recours gracieux et attend la réponse.
Elle n’a jamais été ni interpellée, ni mise aux arrêts à ce jour. Il s’agit d’une fausse information fabriquée dans les laboratoires qui tentent par tous les moyens à salir le professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique après avoir échoué de le déboulonner par toutes sortes de mensonges, d’intox, de désinformation et de diffamation ou calomnie à son égard.
Fait à Kinshasa, le 19 avril 2024
Cellule de communication de l’EPST