Les jeunes entrepreneurs du Haut-Katanga dénoncent « la gourmandise » de la FEC

Les violons ne s’accordent pas entre la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et les jeunes entrepreneurs oeuvrant dans le secteur minier du Haut-Katanga sur le contrôle et l’accès aux marchés de la sous-traitance dans les entreprises minières.

Ces jeunes entrepreneurs sous-traitants ont, à travers un mémo, saisi le président de la République Félix Antoine Tshidekedi pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « gourmandise exagérée du patronat congolais « . Ils accusent la FEC de se tailler la part du lion sur la totalité des recommandations des marchés faites par l’ARSP.

Pour ce faire, ces jeunes sollicitent l’implication du président de la République de pour la promotion de la classe moyenne. Dans ce même mémorandum, ces jeunes demandent également à l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ( ARSP) de les recommander auprès des entreprises minières.

Il appartient au Chef de l’État Félix Tshisekedi de s’impliquer pour éviter toute ingérence dans le travail de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) et d’agir en conséquence, note-t-on du côté des entrepreneurs congolais.

Blaise Bozenge/ Jdn