Dans son discours avant la tenue des primaires qui devront aboutir au choix du candidat de la majorité au poste du président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le député national Vital Kamerhe, un des prétendants à ce poste promet de à faire du contrôle parlementaire son cheval de bataille.
« Nous allons renforcer le contrôle parlementaire. Nous l’avons fait dans la passé », a déclaré Vital Kamerhe qui est ovationné d’entrée de jeu par des centaines de députés.
Signalons que les députés de l’Union sacrée , famille politique du Chef de l’État se retrouvent ce mardi 23 avril au Palais du peuple dans le cadre de l’élection primaire pour élire le candidat président du bureau définitif de l’assemblée nationale.
Dans cette primaire pour le perchoir de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamehre s’oppose à deux gros poissons du presidium de l’Union sacrée, à savoir Bahati Lukwebo, un autre poids lourd en nombre de députés nationaux et Christophe Mboso qui clame sa fidélité au président de la République qu’il a aidé à mieux assurer la rupture du FCC de Joseph Kabila et Cach.
Blaise Bozenge/ Jdn