Beni : fermé en octobre 2017, l’axe routier Mbau-Kamango sera réouvert dans un mois

 
Le commandement de l’opération Sokola 1 Grand-Nord a annoncé la réouverture de la route Mbau-Kamango en territoire de Beni, << dans un mois >>, datant de jeudi 10 mai.
La nouvelle a été faite au public après un entretien entre le Général Mbangu Mashita et l’honorable Boris Maelezo respectivement Commandant du secteur opératuonnel Sokola 1 Grand-Nord et l’élu de Beni territoire. Ces échanges qui ont porté sur la question de la réouverture de ce tronçon routier, ont eu lieu à l’Etat Major du Secteur opérationnel Sokola 1Grand-Nord basé à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
<<Nous avons traité plus sur la question de la réouverture de l’axe routier Mbau-Kamango. Pour savoir ce qui ne marche pas. Pourquoi la route reste fermée à la circulation de la population pendant que nous savons que l’armée est dans la brousse à la trousse de l’ennemi. Il [Général Mbangu Mashita] nous a rassuré que cette route sera réouverte dans un mois à la circulation de la population>>, a déclaré l’honorable Boris Maelezo.
Il a tout de même poursuivi :<<le gouvernement RD-congolais a fait confiance à ce commandant, c’est pourquoi nous devons apprécier son travail à juste valeur, en croyant ainsi à la tenue de sa parole>>.
Pour rappel, la route Mbau-Kamango a été fermée en octobre de l’année dernière, pour cause, <<l’activisme des rebelles ADF. Ces derniers se manifestent dans cette partie Est de la RD-Congo par des massacres et enlevements des civils ainsi que des pillages et incendiés des biens de la population>>.
Par Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Laisser un commentaire