« Sénégal 2050 »: le projet de développement de Bassirou Diomaye Faye est là

Bassirou Faye du Sénégal

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a présenté son projet de développement « Sénégal 2050 ». Cette feuille de route pour les 25 prochaines années est le fruit d’une réflexion collective et déclinée en stratégie quinquennale et décennale.

Pour Bassirou, la nouvelle stratégie nationale de développement est une réponse innovante aux défis de la transformation systémique du Sénégal. Elle repose sur une vision endogène claire, cohérente, ambitieuse et assumée, a déclaré le président sénégalais.


L’objectif est de tripler le revenu par habitant d’ici 2050 qui est estimé à environ 1 691 USD en 2023, et atteindre un taux de croissance annuel moyen de 6 à 7 % contre 5,6 % en 2023. « Cette Vision entend concrétiser l’aspiration au vivre-mieux de la population sénégalaise« , souligne le chef de l’Etat.


Le président a également mis un fort accent sur la coopération panafricaine et l’unité africaine. « Notre engagement panafricain sera également réaffirmé avec un renforcement de la coopération avec nos pays frères », a-t-il déclaré. Le premier citoyen du Sénégal a aussi insisté sur trois aspects, à savoir, l’appropriation, l’enrichissement et la vulgarisation de cette stratégie à travers une communication adaptée auprès de toutes les forces vives de la nation.

La Rédaction

Laisser un commentaire