À Bruxelles, la Première ministre Judith Suminwa a échangé avec les élus belges d’origine congolaise

A Bruxelles, en Belgique où, elle est en mission officielle, la première ministre, Judith Suminwa Tuluka a échangé lundi  21 octobre à côté du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe avec les élus belges d’origine congolaise.

Le Ministre de la Communication et médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya (à l’extrême droite) et la première ministre Judith Suminwa à Bruxelles avec les élus belges d’origine congolaise

Ils étaient porteurs d’un projet de jumelage entre les communes de Kinshasa et celles de Bruxelles. La cheffe du gouvernement a également évoqué l’inauguration prochaine d’un centre culturel d’Afrique centrale en RDC. “Ce lieu sera dédié à la promotion des identités culturelles africaines et congolaises : levier important pour les jeunes Congolais de la diaspora en quête de leur identité”, a déclaré la première ministre.

La députée au Parlement de la Région de Bruxelles, Nicole Bomele (2ème à droite), à côté de la première ministre Judith Suminwa à Bruxelles

Parmi ces élus, il y a eu la participation de Nicole Nketo Bomele, députée au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale. Nicole Bomele est une femme politique, d’abord membre du Centre démocrate humaniste, puis du Parti socialiste, puis de Démocrate fédéraliste indépendant.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire