Kinshasa: à l’école chrétienne Edmond, une rentrée scolaire effective


La rentrée scolaire est désormais effective à l’école chrétienne Edmond. Après une semaine un peu timide, les bleus et blancs ont été en grand nombre dans cet établissement scolaire privé ce lundi 11septembre 2018. Déjà à 7h00, les élèves de l’école maternelle, primaire et secondaire étaient au rassemblement. Cela dans le seul but de s’imprégner de la devise de l’école : « discipline, fraternité et travail ». Sur place, l’on a constaté que l’école chrétienne Edmond est une école conçue au standing international en vue de gagner le pari de la modernisation du système éducatif en RD-Congo.
Ca y est! Les élèves ont répondu massivement présents à la rentrée scolaire 2018-2019 à l’école chrétienne Edmond situé sur l’avenue Inga n° 26 dans la commune de Selembao. Edmond Kiadi Mayo, promoteur de cet établissement privé pense à l’avenir des enfants et a évoqué les éléments qui distinguent ECE à certaines autres écoles de la capitale RD-Congo.
Il s’agit notamment de qualité d’enseignants et l’excellence de l’enseignement. Un corps d’enseignant recruté avec rigueur est soumis au travail suivi et méthodique. Cette qualité des enseignements se vérifie aux enseignements qui sont de haute qualité. Les élèves faibles sont pris en charge par les professeurs pour le renforcement des capacités. Dès la maternelle, l’enseignement est renforcé par l’Anglais et les matériels didactiques modernes que le laboratoire informatique bien équipé ou se donnent plusieurs enseignement à l’aide de l’outil informatique, une médiathèque bien fournie en manuel.
A en croire, l’initiateur, l’école offre à ses élèves le meilleur cadre de vie pour les études et pour leur épanouissement. Une question de savoir si l’école a respecté le mot d’ordre du gouvernement des ne chasser les élèves de l’école ? « Nous respectons la décision de ne déranger les parents pour le frais scolaires. Preuve, ce matin, nous avons accueilli tout le monde. Les parents sont conscients de ce qu’ils doivent faire et passeront pour régulariser les frais fixé à CDF, 60.000 par trimestres.» a-t-il épinglé.
Et d’ajouter «  on ne s’inquiète de rien, car nous avons comment prendre en charge nos personnels. A ce sujet nous sommes bien organisés ».

Une construction moderne
Peu avant la visite des installations de cette école, le constat est satisfaisant. L’école chrétienne a une construction moderne. Sur le lieu, on perçoit des beaux bâtiments, des infrastructures enviables, des salles biens équipées, des sanitaires bien propres malgré que l’école se trouve en pleine construction. Un certain niveau verra les jours très bientôt. Bref : l’environnement est sain. Tous sont conscients de leurs devoirs et s’emballent au travail.
Une bonne raison pour Ange Mvuengi, directeur de signifier que la vision de l’école chrétienne Edmond qui est basée sur la compétitivité. Pour ce, l’année passée, l’école a fait une réussite de 100% au Test national de fin d’études primaires –TENAFEP. Le souci de l’école est que le niveau des élèves soit encore plus performant.
Accompagnant, par ailleurs leurs enfants, les parents ont témoigné et apprécié le travail abattu par cet établissement scolaire qui consiste à améliorer la qualité de l’enseignement. Sans commentaire, l’école est à son deuxième année, les élèves ont appris dès ce premier jour à être compétitif. Créé en 2017, l’école chrétienne Edmond se trouve sur l’avenue Inga n°26 quartier Madiata commune de Selembao. L’œuvre d’un citoyen RD-Congo qui s’intéressent au bien être des autres. Fondateur d’une fondation portant son nom Edmond, ce dernier émerge aussi dans les domaines de boulangerie et du forage.
Ce n’est pas tout. L’ONG Edmond prend en charge les orphelins et les veuves. Pour les habitats de ce coin, Edmond Kiadi, est un vrai Moise.
Bijoux KULOSO

Laisser un commentaire