Nord-Kivu: les étudiants de Goma se solidarisent avec ceux de Beni

 
Le comité provincial des étudiants du Nord-Kivu a annoncé ce jeudi 8 novembre la suspension des cours au sein des établissements supérieurs et universitaires de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Cette decision s’inscrit dans le souci de se solidariser avec leurs camarades de Beni ville et territoire où les activités académiques et scolaires sont paralysées suite à la persistance de l’insécurité.
« Jusqu’à présent, les camardes de Beni n’ont jamais commencé à étudier suite aux massacres perpétrés dans cette Région. Vous savez la commune de Ruwenzori de la ville de Beni reste inoccupée alors qu’il y a plusieurs universités et écoles (primaires et secondaires) qui encadrent les jeunes, espoirs de demain», a indiqué Stéphane Kakule, Président de cette structure des étudiants.
Par ailleurs, Stéphane Kakule a fait savoir que les activités de seconde session évolueront normalement en attendant des dispositions pratiques prises par les autorités du pays afin que la paix soit rétablie dans cette partie de la République.
Il faut noter que jeudi et vendredi les activités académiques sont restées paralysées dans les institutions du campus du Lac dans la ville volcanique. Les apprenants conditionnent la reprise des cours par la restauration de la paix dans cette région.

Djiress BALOKI depuis Goma

Laisser un commentaire