RDC: la Police occupe le lieu du meeting, les pleures de Fayulu ce mardi à Lubumbashi


Mardi 11 décembre à Lubumbashi, les éléments de la Police nationale congolaise ont dispersé à bombes à gaz lacrymogènes et des coups des balles les militants de l’opposition congolaise venus réserver un accueil chaleureux au candidat Président de la coalition Lamuka, Martín Fayulu Madidi.
En réaction, Fayulu condamne l’attitude des agents de l’ordre face aux militants non violents. À travers une vidéo de 4min43″ publiée sur les réseaux sociaux, le Nº4 aux scrutins du 23 décembre accuse le pouvoir en place de vouloir perturber sa campagne électorale.
«C’est tout simplement de la barbarie. Ces gens veulent quoi ? Ils tirent à balles réelles, lancent des bombes à gaz lacrymogènes, de l’eau chaude à la population pendant la période de campagne. Qu’est-ce qui se passe exactement ? Maintenant, nous sommes ici (Lubumbashi), on nous a réservé un accueil que je ne sais pas qualifié. Alors, la seule façon pour eux, c’est essayé de nous assassiner, de déranger la population pour que nous ne puissions pas continuer », a déploré le surnommé “Soldat du Peuple ”.
Il sied d’ajouter que la place «Cité des jeunes », située dans la commune de Kampemba de la même, a été investie par les agents de l’ordre, empêchant ainsi la tenue du meeting de Martin Fayulu comme était prévue.

Journal des Nations

Laisser un commentaire