Nord-Kivu: la requête du Parlement des jeunes de Beni à Félix Tshisekedi

 
À l’issue d’un point de presse tenue ce vendredi 14 février en ville de Butembo, le Parlement des jeunes appelle le Cinquième Chef de l’État Congolais à s’impliquer dans le rétablissement de la paix sur l’ensemble de Beni, au Nord-Kivu.
« Nous sollicitons ardemment votre implication personnelle pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie du pays caractérisée par les massacres des civils bientôt cinq ans», a-t-on lu dans leur déclaration.
Pendant ce temps, ces citoyens de Beni promettent appuyer toutes les actions du chef de l’État durant son mandat.
«Même si, nous Beni, n’avions pas participé aux élections du 30 décembre 2018, nous vous prierons en tant que jeunes du pays de nous considérer afin de jouirir de votre gouvernance au même rang que ceux des autres milieux. Vu la grande responsabilité vous conviez dans la gestion de la nation congolaise qui restera unie et indivisible, nous vous garantissons à présence que toute la jeunesse de Beni sera disponible et assidue d’accompagner voir appuyer vos actions et projets à exécuter ici chez-nous à Beni», s’engagent-t-s’engagent-t-ils.
À noter que lors de sa campagne électorale, le Président congolais, Félix Tshisekedi avait inscrit la restauration de la paix sur l’ensemble de Beni, parmi ses priorités des priorités, une fois élu.

Djiress BALOKIBALOKI(Grand Nord)

Laisser un commentaire