Nord-Kivu: vérités des urnes, des jeunes Pro-Fayulu déposent un mémo à la Monusco après une marche à Goma


Les actions de terrain pour la réclamation de la vérité des urnes pour la présidentielle du 30 décembre dernier se multiplient davantage à travers la RD-Congo. Hormis la tournée nationale qu’avait entamée l’opposant Martin Fayulu dans certaines provinces dernièrement avec un franc succès, la Jeunesse Engagée pour la Reconquête de la Victoire de Martin Fayulu -JERVF- est descendue dans les rues de la ville de Goma, au Nord-Kivu ce lundi 04 mars 2019 avec effigies de Martin Fauyu et banderoles contenant des messages hostiles.

Après la marche, ces jeunes Pro-Fayulu, conduits par leur coordonnateur Christian Kabemba, ont envahi le siège de la Monusco où ils ont déposé un mémorandum.

À en croire le leader de la JERVF et cadre de l’Ecidé parti politique de Fayulu, il s’agit de la réclamation du recomptage des voix de la dernière élection présidentielle ou l’organisation d’un nouveau scrutin présidentiel avec une commission électorale restructurée. La poursuite de leurs actions est souhaitée jusqu’à obtenir gain de cause.

Djiress BALOKI/correspondant Grand Nord

Laisser un commentaire