Invité par le Group Albarayk, une multinationale turque, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a séjourné le week-end dernier à Conakry en Guinée, pour s’imprégner de l’expérience de la firme dans le domaine des transports et de gestion des déchets.
Dans la délégation congolaise figuraient notamment la commissaire spéciale à l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, le conseiller en charge des investissements, Blaise Luyeye ainsi que le secrétaire particulier du gouverneur, Me Ernest Mondwa. Au cours de cette mission, Gentiny Ngobila a exprimé sa volonté de signer des partenariats avec la firme turque dans le cadre du transport en commun et de l’assainissement de la ville, un secteur où les Kinois attendent de nombreux changements.
En plus de la gestion de déchets et de l’exposé des mécanismes utilisés dans leur gestion, le Group Albarayk s’est proposé pour la modernisation du transport, digne d’une grande ville moderne.
A la même occasion, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a échangé avec les Kinois vivants à Conakry à qui il a fait part de l’objectif de son voyage. En revanche, les interlocuteurs de Gentiny Ngobila ont salué les efforts de celui qui dit se mettre en quatre pour l’assainissement et le développement de la ville de Kinshasa.
Godefroid-Nibez