L’Alliance Bloc-50 A-B50 coiffée par Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’Industrie a été reçue ce dimanche à Kinshasa par l’Informateur, Augustin Kabuya.
Avec ses 20 députés nationaux et 20 députés provinciaux, A-B50 a réafirmé son appartenance à la Majorité Parlementaire à l’ Assemblée Nationale et à la famille politique du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Julien Paluku Kahongya entouré des membres du bureau politique de ce regroupement politique membre de l’union sacrée de la nation ( USN) a ainsi signé l’acte d’engagement qui officialise cette appartenance à la Majorité Parlementaire.
Devant la presse, l’Autorité Morale de l’Alliance Bloc-50 a salué le travail abattu par l’Informateur, Augustin Kabuya tout en ajoutant que la contribution de son regroupement pour matérialiser les différentes promesses du Président Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale sera déposé dans les heures qui suivent.
» Nous sommes venus sur invitation de l’informateur réaffirmé notre appartenance à la famille politique du président de la république et au sein de l’assemblée nationale réaffirmé que nous appartenons bel et bien à la majorité parlementaire. Et comme nous avons eu 20 députés nationaux, nous avons signé l’acte d’engagement pour que tous les sociétaires de notre regroupement réunis ici, réaffirment effectivement qu’ils appartiennent bel et bien à la majorité présidentielle », a-t-il souligné.
« Nous saluons la célérité avec laquelle l’informateur est entrain de traiter cette question », a-t-il reconnu.
Et de préciser: « Ensemble avec notre regroupement, nous sommes là pour accompagner la mise en œuvre de ce que le président a donné comme six engagements dans le discours d’investiture le 20 janvier dernier. Nous allons donner du contenu à ces 6 engagements avec d’autres regroupements politiques ».
En tant que Bloc 50, tout le monde sait que la moisson a été abondante autour du président de la république, a-t-il signalé au passage.
Ben NOTO/journaldesnations.net