Depuis vendredi à Addis-Abeba en Ethiopie, le président Félix Tshisekedi saisi toutes les opportunités pour intensifier le plaidoyer pour la paix dans son pays, la République Démocratique du Congo ( RDC).
Après le mini-sommet convoqué par le président angolais Joao Lourenço, le 37ème sommet de l’Union Africaine (UA), le chef d’état congolaid, Félix Tshisekedi a pris part ce dimanche 18 février à Addis-Abeba à une réunion tripartite RDC-BURUNDI-RSA.
Ce dimanche 18 février, à Addis-Abeba, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses homologues Cyril Ramaphosa ( Afrique du Sud) et Evariste Ndayishimiye ( Burundi) ont tenu une réunion tripartite sur le déploiement des troupes de la Sadc à l’Est de la RDC.
Les trois chefs d’Etat ont fait le point du déploiement des troupes de la force régionale de la Sadc (SAMIDRC) et discuté0 sur la meilleure coordination des opérations sur terrain.
Tous les pays contributeurs des troupes de la SAMIDRC restent déterminés à exécuter la mission leur confiée par les Chefs d’Etat.
Rédaction