spot_img

Latest Posts

Agression de Christian Bosembe à Paris: MILRDC invite les autorités congolaises et la justice française à identifier les auteurs ( communiqué)

En visite de travail à Paris, en France pour différents contacts avec les institutions spécialisées dans la régulation des médias, le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la RDC a été sauvagement agressé visiblement par des compatriotes dits « combattants « . MILRDC a haussé le ton suite à cette agression et voici l’intégralité de son communiqué.



L’Association des Médias d’Information en Ligne de la RDC (MILRDC) condamne fermement l’agression dont a été victime Christian BOSEMBE, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).


Dans la vidéo de cette agression ignoble, largement partagée sur les réseaux sociaux, on y voit le président de cette institution d’appui à la démocratie, en mission à Paris, sauvagement violenté le 1er avril 2023 par une horde.


MILRDC encourage les autorités congolaises, en collaboration avec la justice française, à se saisir de ce cas afin que les auteurs de cette agression cruelle soient identifiés et subissent de manière exemplairela rigueur de la loi.


MILRDClance un appel pressent aux activistes et leaders politiques proches de ces agresseurs à se désolidariser et à condamner publiquement cet acte. MILRDCconstate l’émergence d’un climat d’intolérance à quelquesmois de la
tenue des élections générales.


MILRDCremarque que les promoteurs et les auteurs de ces actes opèrent parfois à visage découvert sans être inquiétés. Cette impunité, qui motive des cas de récidive, est à bannir à tout prix.


MILRDCexhorte les autorités nationales, les institutions spécialisées et les organisations professionnelles actives dans la prise de parole publique à œuvrer urgemment pour l’adoption des politiques et des décisions qui luttent
efficacement contre des actes d’intolérance et qui favorisent la liberté d’expression.


MILRDC en appelle à la conscience et à la responsabilité de tous devant la Nation et l’Histoire.


Fait à Kinshasa, le 02 avril 2023

Israël Mutala
Président de MILRDC

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.