Ahmad Kattan confirme à Félix Tshisekedi l’ouverture très prochaine de l’ambassade saoudienne à Kinshasa

Riyad va ouvrir très prochainement une ambassade saoudite en RDC. Cela a été exprimé de vive voix par Ahmad Kattan, Conseiller à la Cour royale d’Arabie Saoudite.

L’émissaire du Roi était reçu à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa par le président de la république Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Cette rencontre est intervenue lundi à la veille du départ du chef de l’état congolais pour Dubai où il assiste ce mardi 22 mars à la Journée Congolaise de l‘Expo universel.

Ahmad Kattan, Conseiller à la Cour royale d’Arabie Saoudite devant la presse, au sortir de son entrevue avec le président Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa

Entre les deux personnalités, l’état de la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et l’Arabie saoudite a été au centre de cette audience, annonce la presse présidentielle.

Au sortir de cette entrevue, l’émissaire du Roi saoudien a déclaré à la presse qu’il a échangé avec le Chef de l’État, notamment sur le raffermissement des relations entre Riyad et Kinshasa, dans le cadre de la coopération gagnant gagnant.

Ahmad Kattan a, au nom du roi saoudien et du Prince héritier, sollicité auprès du Chef de l’État le soutien de la RDC, en ce qui concerne l’organisation prochaine à Riyad de l’Expo universel 2020-2030.

Les accords qui vont être signés durant le prochain séjour du Chef de l’État en Arabie Saoudite ont également été évoqués au cours de cette audience, confirme également la presse présidentielle.

Journal des Nations