En visite dans la capitale zambienne, le Président RD-congolais Joseph Kabila, a été impliqué dans un accident de circulation.
C’était lors de la visite de l’entourage présidentiel à la résidence de Kenneth Kaunda près de State Lodge à Lusaka East.
C’était lors de la visite de l’entourage présidentiel à la résidence de Kenneth Kaunda près de State Lodge à Lusaka East.
Un camion léger de galop a percuté le véhicule présidentiel où Joseph Kabila et le ministre des Affaires étrangères de la Zambie, Joe Malanji, se trouvaient le long de la rue Leopards à Woodlands.
Les deux, Kabila et Malanji sont indemnes.
Des rapports antérieurs ont indiqué que le Président Edgar Lungu était dans le véhicule fatidique, mais cela a été rejeté par State House Special Assistant for Politics. »Oui, il y a eu un accident de la route impliquant le cortège présidentiel de la RDC, mais le président Lungu n’était pas dans la voiture ».
Selon le Dr. Alex B., il y a eu des blessés parmis le personnel de la sécurité de Kabila, ainsi que de la police zambienne.
Il n y a aucun mort, mais plusieurs blessés parmi lesquels le chauffeur du Canter.
C’est le deuxième accident de circulation de Kabila en une semaine.
« La nuit dernière, un véhicule du cortège présidentiel a été heurté par un camion transportant du ciment sur l’autoroute Matadi à Kimpese », a déclaré mercredi à l’AFP un responsable des communications, Yvon Ramazani.
Avec zambianobserver.com