RDC: Félix Tshisekedi, le prochain président de l’UDPS

product-11

« Il a accordé ce privilège d’annoncer sa candidature à la présidence de notre parti à nos camarades de la Belgique », annonce son porte-parole.  Ne Moor

Cette question fera « d’ailleurs l’objet de notre Congrès extraordinaire qui va se tenir très bientôt », précise Abraham Lwakabwanga.

« Félix Tshisekedi, leader confirmé »

Bien que les candidatures ne sont pas encore déposées au niveau de la Commission mise en place, Félix Tshisekedi est le candidat qui « a obtenu l’unanimité de la base. C’est un candidat favori qui répond aux aspirations de cette base. Il y a une grande adhésion autour de sa candidature. Félix Tshisekedi a toutes les chances d’être élu président de l’UDPS en remplacement de feu le docteur Étienne Tshisekedi ».

Alors que certains affirment déjà que l’UDPS n’est pas un royaume, Abraham Luakabuanga indique que « Félix Tshisekedi a fait toutes ses classes au niveau de l’UDPS. Il n’est pas un nouveau. Ce n’est pas quelqu’un de parachuté ».

Abraham Luakabuanga rappelle que « son père a fait de lui secrétaire général adjoint en charge des Relations internationales. C’est-à-dire qu’il rencontre les ambassadeurs, les Chefs d’État de différents pays et toutes les autres personnalités ».

Remontant l’histoire, Abraham Luakabuanga signale qu’en 2011, Félix Tshisekedi « a été massivement élu sur le label UDPS à Mbuyi-Mayi. En dehors de notre feu et regretté président, Félix Tshisekedi est la deuxième personne de l’UDPS à avoir engrangé autant de voix. Donc, c’est un leader confirmé. Il incarne la vision de l’UDPS et il pourra nous apporter un plus sur ce qu’il a pris aux côtés de son père ».

Après de nombreux report, la direction de ce parti a annoncé que le congrès de l’UDPS se tiendra à Kinshasa « début mars ».

Par Barick Bwematelwa/TopCongoFM

Laisser un commentaire