Arrestation de Stanis Bujakera: Le RAJEC lance un appel pour un sit-in des journalistes devant le ministère de la justice ce mercredi 20 septembre 2023

Libérez Stanis Bujakera. Le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo, RAJEC appelle à un sit-in ce mercredi 20 devant le ministère de la justice à Kinshasa.

Incarcéré depuis le 8 septembre, StanysBujakera Bujakera passe son 10eme jour en prison. Persécutions, dérives judiciaires, harcèlement judiciaire contre les journalistes, les mots ne suffisent plus. Le RAJEC passe à la vitesse supérieure.

« A cet effet, nous lançons vivement un appel à la solidarité entre nous les confrères journalistes et tous les organes corporatifs des journalistes. Cet appel est également lancé aux Ongs et structures de défense et de promotion des droits de l’homme et  de la liberté de la presse, aux étudiants des institutions universitaires qui enseignent le journalisme et la communication, de s’associer à cette démarche qui va de l’intérêt de notre jeune démocratie », fait savoir le communiquédu RAJEC.. 

Rédaction

                                                                                                      Pour le Comité du Rajec

                                                                                                             Edmond IZUBA