spot_img

Latest Posts

Attaques contre la base de la MONUSCO à Goma : le gouvernement promet de sanctionner les auteurs

 

 

Le gouvernement congolais par le biais du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe condamne fermement l’attaque d’une base de la mission Onusienne pour la stabilité et le maintien de la paix en RDC ( Monusco) ce lundi 25 juillet 2022 à Goma, dans la province du Nord-Kivu par la population.

Patrick Muyaya, les responsables de ces actes contre le personnel et les installations des Nations Unies seront sévèrement sanctionnés.

“Le Gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés” fait savoir Patrick Muyaya.

Selon les responsables de la MONUSCO qui regrettent cet acte, les manifestants ont envahi l’une des bases de la mission et ont réussi à emporter certains matériels dont les chaises et les ordinateurs portables.

Il faut rappeler que plusieurs appels à manifester contre la force Onusienne se sont multipliés ces dernières semaines à Goma par la population qui juge inefficace ses interventions contre les groupes armés qui opèrent dans la région depuis plusieurs années.

Francis Otshudi./ Journaldesnations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.