Attaques contre l’église catholique:  » Pour l’amour des congolais, la Cenco ne se taira point », (Cenco)

À travers une conférence de presse tenue ce lundi 02 août 2021 à Kinshasa, la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO) condamne avec la dernière énergie les actes de vandalisme perpétrés contre les lieux de culte et la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa par des jeunes non autrement identifiés.

Pour la conférence épiscopale nationale du Congo, ces actes de violence sont une entrave à la liberté religieuse et d’expression, mais aussi une entorse à la Démocratie « . C’est un grand recul sur le chemin de l’État de droit auquel aspire le Peuple congolais », dénoncent les prélats catholiques.

Aussi, la Cenco demande aux commanditaires de ces actes d’arrêter et au gouvernement de la République de prendre cette situation en main en indentifiant ces inciviques qui ont opéré à visage découvert afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés et que plus jamais pareilles attaques ne se répètent.

La Cenco ne compte pas désarmé !

Pour l’amour des congolais, la Cenco ne se taira point

Souligne les évêques à travers leur déclaration.

Conformément à la Doctrine de l’église, la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO) réitère son engagement à poursuivre l’accomplissement du peuple congolais dans la consolidation de la démocratie et l’amélioration de ses conditions de vie.

Francis OTSHUDI