Togo: septembre 2021, rendez-vous de la mode Africaine avec la 4ème édition d’Angels Fashion Show

0
86

L’Afrique est considérée comme un continent conservateur, fidèle donc à sa culture et sa tradition. Mais avec cette nouvelle ère, le constat est bien palpable, difficile pour la jeune génération africaine d’être ami des valeurs vestimentaires de leur continent.

La 4ème édition du rendez-vous de la mode africaine Angels Fashion Show insistera sur l’importance pour les Africains d’être les artisans de ces valeurs vestimentaires. Le Comité d’organisation a porté à la connaissance des médias la date de cette 4ème édition et le menu concocté pour offrir une belle soirée aux amoureux de la mode africaine.

Les stylistes africains se donnent rendez-vous dans la capitale togolaise pour la 4ème édition de la fête de la mode africaine Angels Fashion Show. Pour cette édition prévue se tenir le 25 septembre 2021, le Comité d’organisation veut mettre un accent sur la créativité africaine. C’est qui justifie le thème retenu « l’Afrique et ses valeurs vestimentaires ».

« On a constaté que nous africains ne prêtons pas attention à la tenue africaine. On n’aime pas trop la porter. On s’attache beaucoup plus aux tissus importés. Angels Fashion Show veut amener les Africains à changer de mentalité parce que le tissu africain a besoin d’être mis en valeur. Les pays de la sous-région par exemple ont leurs tissus, mais le Togo peine à se distinguer avec son tissu à lui. Le choix du thème est donc salvateur. Chaque styliste viendra présenter les tenues de chez lui et vendra les mérites de sa culture parce qu’il s’agit de l’Afrique », a indiqué Polo Tchaouta dit Jojo perfect, promoteur de Angels Fashion Show.

Selon les organisateurs, la 4ème édition d’Angels Fashion Show sera un événement riche en couleur qui va montrer les valeurs de l’Afrique, son potentiel, sa richesse et son histoire vestimentaire. Une quinzaine de stylistes venus de divers horizons sont positionnés sur l’événement comme le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana avec une trentaine de mannequins retenus pour permettre à ceux qui feront le déplacement de la soirée d’apprécier le savoir faire des stylistes africains.

Au programme de la 4ème édition d’Angels Fashion Show, une exposition des produits locaux, une récompense sera attribuée à chaque styliste et des mannequins seront décernés.

Après une première édition en 2018, Angels Fashion Show a fait du chemin pour devenir un grand rendez-vous de la mode africaine. Le bilan des trois premières éditions est positif, s’est réjoui le Comité d’organisation.

Francisco LAWSON