Autonomisation de la femme: Pari gagné, la 2ème édition du « Forum Pour elles » a pris de l’ascension


Promouvoir la femme et la jeune fille, faire entendre leurs voix sont les deux principaux objectifs que s’est assigné le média Pour elle info. Premier média des femmes en RDC, Pourelle info a crée déclic autour du thème : »Jeunes Femmes et le marché de l’emploi ». Sous l’accompagnement Mireille Masangu Bibi Muloko, la très dynamique ministre du genre, famille et enfant Pourelle info a gagné son pari samedi 11 août, au grand rendez-vous de sa 2ème édition du Forum Forum Pour elles.

Oui, cette édition 2023 a placé la barre très haut. Que du monde! Cette rencontre a donné drainé un public hétérogène réunissant hommes et femmes.
En substance, elle a planché sur la problématique du chômage, question vitale pour la société.

En ce qui concerne les femmes africaines en général, elles ont toujours été confrontées à plusieurs défis, en matière d’éducation et de formation, et les congolaises en particulier ne sont pas épargnées.

Lors de son discours, la patronne du Genre, en République Démocratique du Congo a déclaré: » le droit à la formation professionnelle est à la fois un enjeu majeur et un sujet qui doit être pris à bras le corps à l’heure où le chômage a des répercussions importantes sur d’autres revendications des femmes ».

La Ministre du Genre a fait comprendre à l’opinion qu’à ce jour le taux d’accès global des femmes à la formation professionnelle est en berne. Ainsi, elle a estimé qu’il est d’obligation pour chacune des femmes de conjuguer des efforts afin de baliser la voie en faveur des jeunes générations futures.

A cette occasion, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko n’a pas tariMaguy Mbungu, Esther Mpenzo et Tyty, des femmes exceptionnelles des médias dont le professionnalisme n’est plus à démontrer.

Grâce à autant d’efforts consentis cette équipe a créé le Forum Pour elle info, cadre d’échanges, dont l’objectif est trouver des solutions aux différents maux qui rongent le quotidien des femmes congolaises en général et Kinoises en particulier.

Christiane EKAMBO