Avec « Jaloux Jaloux Prod Management », Belly Las Mukenge à la rescousse des artistes musiciens RD-congolais

À droite, en veste noire et chemise violette, Belly Las Mukenge, General Manager de Jaloux Jaloux Prod Management en compagnie de l’artiste-musicien Djuna Djanana à gauche.

Dans le but de mettre fin à la carence qui sévit dans le secteur de la production musicale en RD-Congo, le producteur RD-congolais vivant en Genève, Belly Las Mukenge met enplace la maison de production « Jaloux Jaloux Prod Management ».
Ce label qui existe depuis le 06 juin 2014 à Genève s’est donné la mission d’accompagner les artistes musiciens qui en manifestent le besoin et d’administrer leurs droits tout en s’occupant de leur production à travers l’édition, la distribution, la promotion ainsi que la gestion de la notoriété.
À en croire son proprio, cet etablissement sera à la porté de trois catégories d’artistes, notamment les musiciens chrétiens (Gospel), musiciens mondaines et comédiens.
S’il est vrai que la RD-Congo est une veritable pépinière pour les artistes-musiciens dont l’éclosion n’a pas de commune mesure à travers le continent, il n’est pas moins vrai que ces derniers ont du mal à fonctionner sous les ailes protectrices de véritables producteurs.
Ces coachs bourrés de professionalisme qui sont capables d’assurer l’encadrement de ces talents en vue de leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes dans les conditions adéquates. Tout simplement pour la bonne raison que les producteurs, les vrais, ne courent plus les rues en RD-Congo et sont devenus une espèce en voie de disparition.
Prenant la mesure de cette triste situation qui est sans conséquence, Belly Las Mukenge, un compatriote basé en Suisse depuis des lustres, a décidé de mettre sur pied une Organisation non gouvernementale pour mettre fin à la carence qui s’est ainsi invitéé dans le secteur de la production musicale du pays.
C’est dans cet optique qu’il a su placer la naissance de la maison Jaloux Jaloux Prod Management depuis le 06 juin 2014 à Genève, en Suisse, avec mission d’accompagner les artistes musiciens qui en manifestent le besoin et d’administrer leurs droits tout en s’occupant de leur production à travers l’édition, la distribution, la promotion ainsi que la gestion de la notoriété.
En quatre ans d’existence, Jaloux Jaloux Prod Management qui se veut un berceau de talents, à déjà travaillé avec des artistes tels que Sam Tshintu, Blana Mosaka, Robinio, Arka Color, Guelor d’Or Diam, Julio Las Rossygnol et tant d’autres. Travaillant à l’avantage des artistes RD-congolais, Jaloux Jaloux Prod Management compte se rapprocher davantage de ces derniers en comptant s’installer à Kinshasa dans un avenir proche. Ceci va faciliter le contact et permettre aux artistes de se faire prendre en charge professionnellement sans quitter le pays pour l’étranger.
Par ailleurs, ce label à la rescousse des artistes RD-congolais compte trois branches en son sein, notamment Jaloux prod Music (musiques mondaines) Jaloux ProdGospel (chrétiennes) et Jaloux Prod Comédies.
Par René KANZUKU
 

Laisser un commentaire