spot_img

Latest Posts

Belinda Luntadila, candidate gouverneur pour la cohésion et l’unité des dignes fils et filles du Kongo-centrale 

La femme a osé et elle a annoncé sa candidature au poste de gouverneur de la province de Kongo-centrale. Cette femme audacieuse,  c’est Me Belinda Luntadila.

Le Réseau des Femmes Leaders d’Afrique (AWLN) et Afia Mama ont résolu de porter haut la candidate de l’avocate Belinda Luntadila, à l’occasion de son annonce de briguer le poste de gouverneur dans la province du Kongo-centrale.

À cet effet, les femmes leaders demandent aux responsables des différents partis politiques et aux députés provinciaux qui sont les électeurs de prendre leur responsabilité face aux enjeux du moment afin de prendre en compte l’effectivité de tous les droits humains au profit de tout les Congolais.

Pour les femmes leaders et Afia Mama, la femme a également droit à une représentation équitable dans les institutions nationales ainsi provinciale et Local .

Signalons qu’en prenant la parole maître Belinda Luntadila avance la raison qui l’a poussé à présenter sa candidature: “C’est pour la cohésion et l’unité de sa chère province”. Pour La futur gouverneur cette province à besoin d’être réunifiée car aujourd’hui cette partie de la RDC se retrouve dans le gouffre et ses fils et filles se sont entredéchirés.

L’avocate Luntadila dit également que le Kongo-centrale est devenu une province oubliée alors qu’elle renferme beaucoup de potentiel pour le pays. D’où l’autre motivation qui l’a poussé une fois élue, elle va travailler pour redorer l’image perdue de sa terre natale.

Quand aux femmes leaders et Afia Mama, elles mettent en garde contre toutes violations de la constitution et autres engagements nationaux et internationaux gqui protège la participation de la femme à la vie politique.

Christelle LABU

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.