spot_img

Latest Posts

Kasaï-Central: Procès du meurtre des deux experts de l’ONU, un renseignant décède durant l’audience

Il s’agit de Tshibuabua Tshibert, un infirmier du centre de santé Moyo musuila invité par la justice militaire pour apporter lumière sur la destination du motard touché par balle lors de la capture du convoi à la hauteur de la rivière Moyo prés de Bukonde. Et lequel motard victime d’une balle au bras avait été acheminé à cette structure sanitaire où le défunt Tshibuabua Tshibere était infirmier traitant.

C’est à l’audience du mardi 05 octobre lors de la confrontation des renseignants récemment invités au sujet de la provenance de la vidéo du 12 Mars 2017 que Tshibuabua sentira un malaise et a été évacué de la salle par les militaires d’escorte des prévenus. Acheminé en toute urgence à l’hôpital pour les soins, les sources médicales ont attesté que l’homme avait déjà succombé. Cette information est confirmée par la justice militaire qui attend poursuivre avec la procédure de l’inhumation du corps.

Plusieurs personnes dont un journaliste congolais, Sosthene Kambidi sont interrogées au sujet d’une vidéo du meurtre de deux experts des Nations unies en mars 2017. Le 12 mars 2017, l’Américain Michael Sharp et la Suédoise d’origine chilienne Zaida Catalan, deux jeunes experts de l’ONU l’ONU envoyés pour enquêter sur des violences dans la région du Kasaï (centre de la RDC), ont été tués.

 

Par Christophe Mabanga correspondant à Kananga

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.