spot_img

Latest Posts

Kasumbalesa : Des cybercriminels utilisent faussement le nom du VPM Daniel Aselo

 

 

Le nom du Vice-premier Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo est faussement cité à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga par des cybercriminels non autrement identifiés, à en croire le coordonnateur de la cellule nationale de l’intérieur, Issac Kazumba Vladimir Poutine. Ce dernier a indiqué, jeudi 07 octobre 2021, que ces malfrats utilisent le nom du patron de la sécurité pour opérer leur salle tâche.

Depuis quelque temps, des personnes malintentionnées non autrement identifiées utilisent faussement l’identité du patron de la territoriale pour soutirer de l’argent aux autorités politiques et administratives basées à Kasumbalesa.

Le coordonnateur de la cellule nationale de l’intérieur, une structure de la société civile, Issac Kazumba Vladimir Poutine, révèle que ces cybercriminels utilisent le numéro de téléphone 0829632032, à l’aide duquel ils arnaquent les autorités politico-administratives.

Il précise que ces malfrats font souvent des promesses de mise en place et de promotions à leurs victimes.

L’entourage du Vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières dénonce cette cybercriminalité et dément toute implication de Daniel Aselo. Ils disent qu’il n’a délégué personne pour demander quoi que ce soit en son nom en échange d’un quelconque service.

Face à cette aventure de très mauvais goût, la population et les autorités de Kasumbalesa sont invitées non seulement à plus de vigilance, mais aussi à dénoncer ce réseau des malfrats pour leur mise hors d’état de nuire par la justice.

 

Francis Otshudi

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.