spot_img

Latest Posts

Beni : 3 morts et 4 personnes portées disparues dans une nouvelle incursion des présumés rebelles ADF

Au moins 3 personnes ont été tuées et 4 autres portées disparues dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées, ADF MTM dans la localité de Ndimo, située dans le groupement Bandavillemba en chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.

Cette information a été rapportée le vendredi 31 décembre 2021 par le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains Irumu, (CRDH), Christophe Munyanderu. Ce dernier condamne avec véhémence cette nouvelle incursion dans cette localité. Cette attaque intervient après une précédente qui avait coûté la vie à 4 civils et une moto incendiée par ces mêmes assaillants.

« Les présumés rebelles ougandais d’ADF ont de nouveau attaqué la localité de Ndimo. C’est une localité située dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu au sud de la cité de Komanda le jeudi 30 décembre 2021. Ces présumés rebelles ont tué au moins 3 civils dont une maman. Ils ont emmené 4 autres personnes dans la brousse », renseigne notre source.

Cet acteur de défense des droits humains plaide pour l’intensification des opérations de grande envergure et le déploiement des militaires dans cette zone pour traquer ces rébelles qui tuent et pillent la population locale.

Augustin SIKWAYA/ Beni

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.