Beni : pluie et vents violents causent d’importants dégâts matériels

Une pluie accompagnée de vents violents s’est abattue sur la ville de Beni, au Nord-Kivu, dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, causant d’importants dégâts matériels dans les quatre communes de la ville.

Dans la commune de Beu, les toitures des écoles Mbene et Kilewe ont été emportées par le vent, laissant plusieurs salles de classe exposées à la pluie. Plusieurs habitations ont également perdu leurs tôles.

Dans la commune de Mulekera, précisément au quartier Matonge, des poteaux électriques se sont affaissés, perturbant la circulation sur l’avenue Lieutenant-Général Bauma Ambamba. Quelques véhicules ont subi des dommages matériels.

Des situations similaires ont été signalées dans les communes de Bungulu et de Rwenzori, où plusieurs maisons ont également été touchées par les vents violents, selon les premières informations recueillies sur le terrain.

Jusqu’à présent, aucun dégât humain n’a été signalé. Les services compétents poursuivent les constats afin d’évaluer l’ampleur exacte des dégâts causés par ces intempéries.

Gloire TSONGO/Beni

Laisser un commentaire