Bénin: la fondation Choithrams et le PAM en visite d’évaluation et d’appréciation dans les écoles à cantine

Deux écoles à cantine du département de l’Ouémé ont reçu la visite d’un donateur ce jeudi 24 mars. Il s’agit des écoles primaires publiques Fingnikanme à Dangbo et Vidjinan à Adjarra. Ces deux écoles ont accueilli une délégation de la Fondation Choithrams qui a contribué à la mise en place d’infrastructures d’appui au bon fonctionnement de leur cantine scolaire.

L’objectif de cette visite est de permettre à la Fondation Choithrams d’apprécier l’usage que font les bénéficiaires des infrastructures et équipements offerts. En effet, dans chaque école bénéficiaire, la fondation a financé la construction d’une cuisine, d’un réfectoire, d’un point d’eau et d’un jardin. En outre, elle a appuyé la communauté par la mise en place d’un moulin à mais et des équipements de transformation du manioc.

Visite de la Fondation Choithrams et le PAM aux écoles primaires publiques Fingnikanme à Dangbo et Vidjinan à Adjarra dans le département de l’Ouémé

Que ce soit à Fingninkanme à Dangbo, ou à Vidjinan à Adjarra, les bénéfiaires, à travers les directeurs des écoles, les représentants des écoliers, les membres de comité de gestion de la cantine, et les représentantes des groupements de femmes, ont montré leur reconnaissance et témoigné de l’utilité des infrastructures et des équipements.

Quant à la Fondation Choithrams, elle a encouragé les bénéficiaires à faire un bon usage des dons. La délégation était composée de Karine Ataya et Kirti Malborta, qui avaient à leurs cotés une délégation du PAM conduite par Eunice Nago, chargée du programme des cantines scolaires au Programme Alimentaire Mondial. C’est en effet le partenariat entre le PAM et la Fondation Choihtrams qui portent ainsi ses fruits.

Le PAM s’est notamment réjouit de la mobilisation des communautés bénéficiaires pour la bonne gestion des infrastructures et des équipements.
Dans le département de l’Ouémé, cinq écoles au total bénéficient de cet appui, et vingt à travers tout le Bénin. La Fondation Choithrams, satisfaite, entend élargir ce don à d’autres écoles.

Francisco LAWSON