Boxe Anglaise: Antony Joshua inflige un K.O mémorable à Francis Ngannou au 3ème round

Après un premier combat encourageant mais ponctuée par une défaite contre Tyson Fury en octobre dernier, Francis Ngannou défiait l’ancien champion du monde IBF, WBA, et WBO, Antony Joshua ce 8 mars 2024 à Riyad en Arabie Saoudite.

Contrairement à son dernier combat, Francis Ngannou semblait arriver plus sûr que jamais cependant la réalité du ring est tout autre.


Le camerounais a été envoyé au tapis 3 fois par l’anglais mais le dernier crochet droit a été fatal pour l’ancien champion de MMA.

Résultat des courses, Antony Joshua est déclaré vainqueur dès le deuxième round après arrêt de l’arbitre suite au K.O de Francis Ngannou. L’ancien champion de MMA s’est dit très déçu pour sa performance après le combat.

« Désolé les gars, je vous ai tous laissé tomber. Aujourd’hui était une mauvaise journée au bureau mais demain sera un autre jour. Merci tous pour l’amour », indique Francis Ngannou.

Cette victoire replace l’anglais dans la course pour la conquête du titre de champion du monde. Il regardera avec attention l’affrontement qui opposera Tyson Fury à Usyk en mai prochain

Déodat NTANGU/ journaldesnations.net