spot_img

Latest Posts

Boxe Arabe: Sous le haut parrainage de S.E.M Mohamadou Saoudi , ASPROBA lance ses activités au Cameroun par un Gala international de Boxe Arabe

Le go des activités de l’ASPRONA sera donné ce samedi 19 mars au Centre de jeunesse de New Bell dès 14 heures. Sous le haut parrainage de Son Excellence Mohamadou Saoudi, ces activités sont teintés d’une couleur festive avec boosté par un gala international de Boxe Arabe.

Son Excellence Monsieur le ministre Mohamadou Saoudi confiant dans l’avenir de la Boxe Arabe

A l’affiche cinq combats époustouflants dont un en exergue qui opposera le natif du Cameroun K etchemen Lewis / au très excité tchadien Baglong Adam Sindigue

Présentation de la Boxe Arabe

La Boxe Arabe est un sport de combat qui associe la technique de coups de poings et coups de pieds, et s’est développé au fil du temps, à travers une évolution technique qui a conduit à une pratique sportive sécurisées aujourd’hui.

Plusieurs compétions sur ring se sont déroulées de par le monde depuis le milieu des années 70 et cet engouement de la pratique compétitive sur ring a contribué à la création de la fédération internationale de boxe arabe (FIBA) en 1990.
Depuis cette époque, plusieurs fédérations nationales continentales ont été créées pour promouvoir le développement de cette discipline de Boxe arabe à travers le monde on peut citer les fédérations européennes, asiatique, africaines entre autres.

A présent la FIBA entre dans la nouvelle phase de son développement sportif et structurel par les dispositions règlementaires qui ont pour vocation de faire connaitre la Boxe Arabe auprès du mouvement sportif international.

La FIBA se compose de fédérations sportives nationale et continentale a pour objectif la pratique d’une ou de plusieurs disciplines prévues à l’article 1.1, adhéré aux statuts et règlements de la FIBA confère l’espace à ceux des organes régionaux et départementaux. Le logo de la FIBA symbolise la paix et il reprend les couleurs du comité international olympique afin de montrer son appartenance aux valeurs véhiculées par les instances internationales de sports.

Alors toutes les composantes majeures ont pour but d’éduquer la jeunesse en particulier et de promouvoir le sport en général pour une meilleure santé des populations, un bon moyen de consolider davantage l’intégration sous régionale tout en favorisant le vivre ensemble sur le plan national pour un avenir meilleur du sport.

Le Tchad pays frère invite

Le Cameroun et le Tchad ne sont pas seulement deux pays voisins partageant une longue frontière commune. Ils sont également liés par l’histoire de part et d’autre de la frontière que ces pays d’Afriques centrale partagent.

Y sont installés des populations partageant parfois les mêmes langues, us et coutumes et qui aujourd’hui, sont séparées des frontières héritées de la colonisation. Raison pour laquelle les organisateurs ont à l’unanimité choisi ce pays frère pour lancer cette grande aventure pour l’Afrique.
La Communauté Tchadienne au Cameroun est évaluée à plusieurs milliers d’âmes, mais cependant la majorité résidents à Douala et à Yaoundé ou ils vivent essentiellement de l’import-export et d’autres activités.

Présentation de l’athlète Tchadien

Nom et Prénom : ADAM SINDIGUE BAGLONG
Taille (Height) : 1.69m
Poids (weight) : -71kg
Age : 27ans (Year old)
Nombre de Combats : 14
Victoires par KO :8
Victoires par points : 4
Défaites :1
Nul :1
Round : 5×2 MIN
GYM : Team Tchad
Coach : ALI EKE Moktar

Francisco LAWSON

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.