Boxe: le duel 100 % africain va opposer Martin Bakole et Carlos Takam le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite

A la suite de l’annonce de la bataille qui opposera Tyson Fury à Francis Ngannou, un autre combat est prévu en dessous des cartes.


Il s’agit d’un duel 100% africain entre Martin Bakole, congolais et Carlos Takam, camerounais.

En effet, ce duel se tiendra en Arabie Saoudite, le 28 octobre 2023 dans la même soirée que le combat principal entre Fury et Ngannou, lui conférant ainsi le statut de co-main event (co-combat principal).

Derrière ce combat, il y a l’énorme apport de Francis Ngannou, co-promoteur de l’évènement.


 » En tant que co-promoteur du combat, je voulais absolument avoir des combattants africains. Takam contre Bakole, c’est un bon combat pour les deux. Dans tous les cas, l’Afrique va gagner. «  a t-il déclaré au micro de l’émission K.O. sur Canal+Afrique.

Rappelons que Martin Bakole compte 20 combats dont 19 victoires (14 KO) et 1 défaite.


Le congolais reste sur une victoire contre l’Ukrainien Igor Shevadzutskiy alias Hulk à Rzeszow en Pologne. Il est l’un des sparring-partner de Tyson Fury.

Pour sa part, le vétéran Carlos Takam a battu Tony Yoka, le 11 mars 2023 en France. A son actif, 48 combats dont 40 victoires, 7 défaites et 1 nul. Celui-ci est également sparring-partner de Francis Ngannou à Las-vegas.

Les deux combattants ont un point commun, ils ont tous les deux battus à plates coutures le Boxeur Français, Tony Yoka. Cette fois-ci, il sera question de suprématie africaine.

Ce 28 octobre 2023 en Arabie Saoudite, l’Afrique
sera inéluctablement à l’honneur avec 3 combattants de qualité.

Déodat NTANGU