Le boxeur congolais Martin Bakole affrontera Joseph Parker ce samedi 22 février à Riyad, en Arabie Saoudite. Ce duel de poids lourds, organisé en urgence, intervient après le forfait d’un champion du monde IBF britannique dubois, initialement prévu pour défendre son titre mais contraint de déclarer forfait pour cause de maladie.
L’affrontement entre Bakole et Parker s’inscrit dans une série de combats où plusieurs ceintures mondiales seront mises en jeu. Ce n’est pas un combat de championnat, mais une opportunité en or pour le pugiliste congolais, qui a accepté ce défi de dernière minute alors que deux autres boxeurs ont dit refusé d’affronter Parker.

Le poids lourd congolais fera face l’un des protagonistes dans cette catégorie des lourds et qui a battu récemment l’américain Deontay Wilder et qui s’est imposé bien avant sur le chinois Zhilei Zhang.
En guise de rappel, le boxeur congolais est en attente de l’officialisation de la date de son combat face au nigérian Efe Ajagba pour trouver le challenger du titre IBF détenu pour le moment par Daniel Dubois.
Humaniste Gift