Bukavu : Deux jeunes étudiants de l’ISTM meurent dans des circonstances mystérieuses

Deux jeunes étudiants, un homme et une femme, appartenant à la communauté des Babembe en territoire de Fizi, sont morts dans des circonstances non encore élucidées depuis le mercredi 8 janvier 2025. Leur décès n’a été découvert que dans la soirée du jeudi 9 janvier, lorsque les voisins ont remarqué qu’ils ne sortaient pas de la maison depuis deux nuits consécutives.

Selon nos sources, les deux victimes étaient amants. Le jeune homme s’était rendu chez sa compagne dans le quartier Nkafu, sur l’avenue de l’Hôpital Général, au Texas, le mercredi. La jeune femme n’étant pas à la maison à ce moment-là, elle a rejoint son partenaire un peu plus tard dans la soirée, vers 19h.

Tous deux étudiants à l’ISTM/Bukavu, ils auraient consommé des produits avant leur acte sexuel, selon une source. Une autre source indique qu’ils seraient morts par asphyxie dans leur chambre.

Alertée, la police s’est rendue sur les lieux pour constater les faits. Sur place, les deux corps dégageaient une forte odeur, ce qui a conduit à leur transfert à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu en attendant que des enquêtes soient menées pour éclaircir les véritables circonstances de leur mort.

Il convient de signaler qu’Elysée Bin Djuma Stephano était étudiant en L2 EASI/PADEM à l’ISTM, et sa compagne Ungwa Georgette Graciella était inscrite en L2 LMD SACO, toujours dans la même institution universitaire.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu

Laisser un commentaire