spot_img

Latest Posts

Bukavu: marche des étudiants de l’ISDR/Bukavu, ils réclament la réprise immédiate des cours

Les étudiants de l’Institut supérieur de développement rural ISDR/BUKAVU exigent la reprise immédiate des cours. Ils demandent également que la paix, la cohésion sociale et l’harmonie soient rétablies au sein de cette institution.

Ces derniers ont exprimé leur ras-le-bol à travers une marche pacifique organisée par le collège des étudiants, lundi 24 janvier 2022. Ils sont partis de leur institution jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu et remis au gouverneur intérimaire et ministre provincial de l’intérieur, Théophile Kiluwe.

Ces étudiants disent regretter de voir qu’ils sont actuellement victimes de l’incohérence administrative. Ils demandent au gouvernement et à toutes les autorités habiletées de s’impliquer afin qu’une solution durable soit trouvée dans le plus bref délai.

Nous marchons aujourd’hui pour réclamer la reprise des cours. Nous payons notre scolarité mais ce qui est étonnant, est que nous sommes victimes des grèves surgis d’un désordre inexplicable. La seule chose que nous voulons c’est étudier. Qu’ils règlent leur problème en interne et trouvent une solution pour nous laisser poursuivre nos études dans la paix”, nous ont confié certains d’entre-eux.

De son côté, le porte-parole des étudiants de L’ISDR/BUKAVU, Useni Ali Kevin, invite les autorités à matérialiser leur promesse en s’impliquant à fond dans ce dossier qui affecte la jeunesse et met ainsi en danger l’avenir de la nation.

Ayant reçu le mémo, le gouverneur intérimaire et ministre provincial de l’intérieur Théophile Kiluwe dit être conscient des troubles qui se vivent à cette institution et promet de poursuivre les démarches auprès de qui de droit.

Rappelons que cela fait plus d’une année qu’une crise administrative entre le comité de gestion et la délégation syndicale est observée à l’ISDR/BUKAVU entraînant ainsi des grèves à répétition.

Justine HULIKI/ Sud-Kivu/ Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.