lun. Juin 24th, 2019

Butembo: des militants de la Lucha manifestent contre Airtel et passent la nuit devant ses installations

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

 

Une dizaine de militants du mouvement citoyen la Lutte pour le changement -LUCHA- passent la nuit de ce samedi 13 avril à la belle étoile, devant les installations de la représentation de l’entreprise de télécommunication Airtel à Butembo, au Nord-Kivu dans la partie Est de la RD-Congo.

Par leur action, les militants réclament de ce réseau notamment l’amélioration de la connexion Internet, la baisse du prix de ses services appels, SMS ainsi que airtel Money.

« Nous sommes en sit-in à la Maison de Télécommunication Airtel depuis 10heures locales. Nous sommes en train de demander la baisse du prix des unités, des mégas et la gratuité de Airtel money lors du dépôt et retrait de l’argent », déclare un des militants de la Lucha qui s’est livré à Journal des Nations à 19 heures 30 minutes locales au lieu de la manifestation.

Ils promettent d’arrêter ce genre d’action le jour où leur cible répondra positivement à leurs revendications.

« Ces sont des actions non stop jusqu’à ce que les responsables d’Airtel nous répondent favorablement. Nous allons amplifier nos actions parce que nous portons très haut la voix de la population», ajoute-t-il à Journal des Nations.

Depuis 19 heures locales, les manifestants sont assis autour des bougies allumées et c’est jusqu’au petit matin de dimanche, nous a chuchoté un autre militant. À noter que la Maison Centrale du Réseau Airtel à Butembo est situé le long de l’artère principale de ville, à une trentaine de mètres de l’hôtel de ville.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp