spot_img

Latest Posts

Butembo : un journaliste de la rtgl agressé par des combattants de la véranda Mutsanga

Gilbert Paluku, journaliste cameraman de la Radiotélévision des Grands Lacs (Rtgl) de Butembo (Nord-Kivu) a été agressé le matin du samedi 13 novembre. L’incident s’est produit vers le pont Maulinga en commune Bulengera.

L’acte est attribué à certains combattants de la véranda Mutsanga, un des groupes de pression influents de la ville. Ces derniers avaient érigé une barricade sur la voie publique “pour rançonner les passants” suite à la mort d’un opérateur économique tué la soirée de mercredi à Mukuna, un des quartiers de Butembo et enterré samedi dernier.

“Alors après avoir brandi ses pièces d’identité, le journaliste a reçu des coups faute de n’avoir pas donné de l’argent pour un libre passage”, dénonce nos confrères de la Rtgl.

“Les jeunes portaient des t-shirts avec la mention véranda Mutsanga. Je leur ai dit que je n’ai pas de l’argent, et je vais dans une mission urgente à la zone de santé de Butembo. J’ai été tabassé. J’ai des malaises au niveau de l’œil droit, et un choc à la tête”, raconte Gilbert sous une voix triste.

En réaction, la véranda Mutsanga nie son implication dans cette affaire. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, ce groupe de pression promet poursuivre ce dossier : “pour identifier l’auteur de cet acte ignoble, qui se camouflait sous l’identité de la véranda Mutsanga“.

La Rtgl condamne cet acte qu’elle qualifie “d’irresponsable”. “Nous appelons les responsables de ce groupe de pression à en tirer toutes les conséquences”, écrit ce média.

Djiress BALOKI/correspondant au Nord-Kivu 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.