Alors que le Rassemblement de l’Opposition a appelé à une marche pacifique pour exiger une transition sans le Président RD-congolais Joseph Kabila dans la journée du jeudi 30 novembre, le Groupe stratégique des jeunes pour le développement -GSJD- a vu un échec total de cette manifestation.
Au cours de ladite journée, le Coordonateur national de cet énorme groupe des jeunes soutenant la vision de Kabila, celle de faire de la RD-Congo un pays émergent à l’horizon 2030, Dady Tshisuaka a sillonné plus de 5 communes de Kinshasa.
À la suite de cette balade, Tshisuaka a constaté que la majorité des RD-congolais s’est comportée en un peuple mature, tout le monde a vaqué à ses occupations comme d’habitude. À l’en croire, cette marche est une tentative de retarder l’organisation des prochaines élections.
À travers une déclaration politique rendue public vers la fin de la journée, la coordination nationale de ce grand groupe des jeunes a tenu à féliciter l’attitude qu’ont affichée le peuple face à cet appel de l’Opposition et l’appeler à garder le cap vers les prochaines échéances électorales en 2018.
« La Coordination nationale du GSJD à travers son Coordonnateur Dady Tshisuaka salue la maturité du peuple RD-congolais en général et kinois en particulier, et surtout les jeunes pour avoir boycotté l’appelle à la marche initiée par les détracteurs de la paix, en vue de retarder la tenue des élections en RD-Congo, a-t-on lu dans la declaration du GSJD.
Et de poursuivre: « C’est ainsi que Dady Tshisuaka a effectué le tour dans septs communes de la ville de Kinshasa à savoir : Ngaliema, Mont-Ngafula, Ngaba, Makala, Lemba et Matete pour rassurer au Président de la République Son Excellence Joseph Kabila Kabange le fait que la jeunesse RD-congolaise est tournée vers les élections, mais aussi préoccupée à soutenir sa vision de faire de la RD-Congo un pays émergent à l’horizon 2030 ».
René KANZUKU