Kinshasa: célébration de la Journée internationale de la famille axée sur les verts

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

En marge de la Journée internationale de la famille célébrée le 15 mai de chaque année, Kinshasa a rendu un vibrant hommage aux familles congolaises de tout bord. “Familles congolaises face aux changements climatiques: Quelle mesure prendre?, est le thème national de 2019, adapté aux réalités de la RD-Congo.


La salle polyvalente du Ministère du Genre, Enfant et Famille, dans la commune de la Gombe, est le cadre qui a abrité le grand rassemblement des personnalités de différentes couches sociales au courant de cette activité organisée par l’Office national pour la promotion de la stabilité de la famille -ONAF-, l’une des structures du ministère du Genre, Enfant et Famille.
Au cours de cette manifestation riche en couleurs, la ministre en charge de l’encadrement et la promotion de la stabilité de la famille, Chantal Safou Lopusa a lancé en ce jour la quinzaine de la famille afin de ressortir le rôle que les acteurs dans ce domaine peuvent jouer pour la stabilité des familles congolaises.


La représentante d’ONU-Femme, les directeurs et chefs des services, le secrétaire général au Genre, le représentant s des agences du système des Nations-Unies et de la coopération vBi et Multilatérale, ont pris part à cette célébration. Aussi, des cadres et agents du ministère du Genre, Enfant et Famille.

Frezia KABAMBA

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp