Casablanca: la Fédération Marocaine des Industries de la Santé scelle un partenariat avec TECHNOPARK et la Société de Santé Digitale

La Fédération Marocaine des Industries de la Santé ( FMIS) a signé une convention de partenariat avec TECHNOPARK et la Société de Santé Digitale (SMSD).

A cet effet, une feuille de route a été établie par FMIS et SMSD en vue d’encourager l’innovation et la recherche. Ces organisations ont scellé leur partenariat avec TECHNOPARK autour des différents axes. Il s’agit notamment des axes stratégiques suivants :  Collaboration avec les startups du Technopark innovant dans le domaine du dispositif médical et la dynamisation et rapprochement des écosystèmes startups, industriels, scientifiques et investisseurs.

Il y a également le renforcement du volet « Recherche et Développement » des Startups du Technopark

Le travail a été préalablement été amorcé en avril 2024 avec des séances de présentation et d’échange avec les startups opérant dans le Heath TECH. Des orientations ont été fournies pour concrétiser davantage les projets de « health tech ».

La FMIS forte de ses 80 membres et de ses 2 associations membres est un acteur incontournable de la politique pharmaceutique nationale dans le domaine du dispositif médical, représentant 80% de part de marché.

 La FMIS a pour mission de fédérer les acteurs du dispositif médical et de laboratoire, pour le développement du secteur et l’évolution continue de la réglementation, dans le respect de l’éthique et de la transparence au grand bénéfice du patient et du professionnel de la santé.

Christiane EKAMBO