La République Démocratique du Congo (RDC) conserve sa 11ᵉ place en Afrique et se classe 61ᵉ au niveau mondial dans le premier classement FIFA de l’année 2025, publié le jeudi 3 avril dernier. Avec un total de 1 397,77 points, les Léopards seniors n’ont enregistré aucun changement significatif malgré leurs récentes performances.
Lors de la trêve internationale de mars, les protégés de Sébastien Desabre ont remporté deux victoires consécutives, battant le Soudan du Sud (1-0) à Kinshasa et la Mauritanie (2-0) à Nouadhibou trois jours plus tard. Cependant, ces résultats n’ont pas suffi à leur permettre de progresser dans le classement.
Sur le plan continental, le Maroc domine toujours avec une 12ᵉ place mondiale, suivi du Sénégal (19ᵉ) et de l’Égypte (32ᵉ), qui complète ainsi le podium africain. L’Afrique du Sud, pour sa part, ferme le top 10 en Afrique.
Les Léopards auront une nouvelle opportunité d’améliorer leur position lors de la trêve internationale de juin, avec deux matchs amicaux au programme. La prochaine mise à jour du classement FIFA est prévue pour le 10 juillet 2025.
Humaniste Gift