Crispin Mukendi scelle des partenariats avec des investisseurs privés pour la modernisation des infrastructures du Kasaï

Le gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi Bukasa, a récemment signé plusieurs accords avec des investisseurs privés en vue de lancer des projets structurants destinés à moderniser les infrastructures provinciales et améliorer les conditions de vie des habitants.

Selon Freddy Elvis Mutombo, conseiller en investissement et entrepreneuriat du gouverneur, les fonds nécessaires au démarrage de ces projets sont déjà disponibles et les entreprises adjudicataires sont prêtes à entamer les travaux dans les plus brefs délais.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’un programme accéléré de reconstruction et de réfection des infrastructures, lancé par le gouverneur Mukendi pour répondre aux besoins urgents de la province. Parmi les projets approuvés figurent : La construction de l’hôtel du Gouvernement, d’un hôpital provincial, de la résidence officielle du Gouverneur et celle d’un stade omnisports. On compte également la construction d’un bâtiment administratif pour la Division Provinciale du Plan, la construction et l’équipement d’un centre de formation professionnelle  et aussi, le revêtement des principales artères routières, notamment l’avenue Kamuanga à Kele, l’avenue Manyanga, l’avenue El Rapha, l’avenue 5 Chantiers à Kele, l’avenue des Enseignants à Dibumba et l’avenue menant vers le site de l’ISP à Dibumba.

Le gouverneur Mukendi a également lancé le Programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement (PASEA) à Tshikapa, financé par la Banque mondiale à hauteur de 400 millions USD. Ce programme vise à accroître l’accès aux services de base d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement, et à renforcer les capacités des secteurs publics et privés à fournir ces services.

Ces initiatives témoignent de la volonté du gouverneur Mukendi de transformer le Kasaï en une province moderne et prospère, en mobilisant les ressources nécessaires et en collaborant étroitement avec des partenaires publics et privés.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire