spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Déja plus de 2000 recruts à Goma, prêts à défendre la nation au sein des FARDC ( porte-parole FARDC)

En réponse à l’appel lancé par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi sur le recrutement massif des jeunes au sein des Forces Armées Congolaises, plus 2000 jeunes volontaires rien que pour la ville de Goma se sont inscrits pour défendre le pays.

Affirmation faite par le nouveau porte-parole de l’armée congolaise, le général Sylvain Ekenge lors du briefing organisé samedi 05 novembre 2022 par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

Comment et où se faire enrôler ?

Pour les jeunes qui traînent encore les pas, le général Sylvain Ekenge, a renforcé l’appel lancé par le chef de l’État à tous les jeunes encore plein d’énergies positives à rejoindre les rangs des forces armées Congolaises.

De ce fait, l’enrôlement à l’armée pour les nouveaux recruts, se fait en province comme pour la ville de Kinshasa dans les États-majors de la région militaire. Dans les provinces où il n’y a pas d’États-majors de région militaire, le cas de la Tshopo, Maniema, Lomami et autres…, le recrutement se fait dans les cellules d’information, orientation qui existent déja. Par contre, pour les endroits où ces cellules n’existent pas, le général Sylvain Ekenge a rassuré que l’armée va déployer des équipes de recrutement dans les jours qui viennent.

Les conditions pour être éligible au recrutement.

• Être de nationalité congolaise.
• Être âgé de 18 à 25 ans.

• Disposer d’une bonne moralité ou d’une bonne santé physique et mentale.

• Avoir fait au moins deux ans post primaire.

Francis OTSHUDI/ JournaldesNations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.