spot_img

Latest Posts

Déploiement d’une nouvelle force régionale en RDC: la fédération de la société civile du Sud-Kivu demande à la population de signer massivement sa pétition pour dire non

Une pétition visant à interpeller le président de la République vient d’être initiée par la fédération de la société civile et différentes structures citoyennes pour s’opposer à un nouvel déploiement d’une force régionale en RDC.

Selon ces structures citoyennes, le déploiement d’une force régionale en RDC, vise non seulement à piller les ressources naturelles du pays mais aussi à encombrer le sol congolais puisqu’il y a tant d’autres forces étrangères.

” Nous pensons qu’il était important au président de la République de retirer sa signature aux assises de Nairobi d’autant plus qu’il a accepté aujourd’hui d’écouter la base, c’est-à-dire, le peuple Congolais. En tout cas nous pensons que notre armée est très forte et peut exterminer les rebelles du M23 sans recourir à des forces étrangères si on lui assure tout”, explique Frédéric Mushagalusa, président de la fédération de la société civile.

De ce fait, il appelle toutes les couches de la population de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu à une mobilisation à la place de l’indépendance le vendredi 1er juillet 2022 à partir de 8h00 afin de signer massivement cette pétition.

Signalons que la décision de déploiement d’une nouvelle force régionale en RDC est un engagement de six présidents de l’EAC, Yoweri Museveni, Paul Kagame, Evariste Ndayishimiye, Salva Kiir, Félix Tshisekedi et Uhuru Kenyatta.
C’était au cours du 3ème conclave des chefs d’État de l’EAC à Nairobi, au Kenya.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu /journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.