spot_img

Latest Posts

“Des images des drones attestent l’occupation de Tchanzu et Runyonyi  par les Forces de Défense du Rwanda” ( armée congolaise)

L’hypothèse de l’invasion de la RDC par le Rwanda est de plus en plus certifiée par les forces de l’armée congolaise. Toutes les preuves sont réunies du côté de la RDC où on révèle que le Rwanda soutient bel et bien le groupe rebelle du M23, auteur des atrocités dans l’est du pays. 

“En plus, pour confirmer le soutien de l’armée rwandaise au M23, nous sommes en possessions des images des drones attestant l’occupation de TCHANZU et de RUNYONYI et par les Forces de Défense du Rwanda (RDF)”, confirme l’armée congolaise.

Plus précisément,  l’annonce a été faite ce vendredi 10 juin par le général de brigade, Sylvain Ekenge Bomusa, porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo exhorte la population de maintenir la vigilance totale et de dénoncer toute présence suspecte“, déclare le général de brigade.

Par ailleurs,  le communiqué précise que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, avec l’appui de la MONUSCO, ne sont pas restées les bras croisés face à la cruauté des occupants. “Elles continuent à riposter et à se défendre pour sauvegarder l’intégrité du territoire national et protéger les populations congolaises jusqu’au sacrifice suprême”, lit-on sur le document.

Rédaction/journaldesnations.net

 

 

 

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.