Des nouveaux ambassadeurs non-résidents présentent leurs lettres de créance au président Congolais Félix Tshisekedi

Au total, six nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires non-résidents ont présenté leurs lettres de créance ce jeudi 19 octobre au président de la république Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Ils ont tous été reçus, au Palais de la Nation.

Premier à traverser la haie d’honneur , Monsieur Pavel Prochazka, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république Tchèque en RDC est basé à Lusaka en Zambie. Le diplomate Tchèque a reçu mission de redynamiser les relations entre son pays et la RDC.

Ayant aussi sa résidence à Lusaka en Zambie, le nouvel ambassadeur du Botswana en RDC, Alpheus Matlhaku vient concrétiser l’excellence des relations bilatérales entre Kinshasa et Gaborones après les visites d’Etat des présidents Mokgwetsi et Félix Tshisekedi.

En présentant ses lettres de créance, l’ambassadeur Velluppilai Kananathan a reçu mission de bâtir une relation diplomatique mutuellement avantageuse entre la RDC et la république socialiste de Sri Lanka.

Ayant sa résidence à Nairobi au Kenya, le diplomate sri lankais compte la RDC dans sa juridiction diplomatique.

Nairobi abrite aussi la résidence de Mme Marie Charlotte G. Tang, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république des Philippines en RDC.
Cet état asiatique est aussi intéressé à compter la RDC parmi ses pays amis .

Monsieur Mohamed Bourhan Ali représentera désormais le Djibouti en RDC.
Basé en Côte d’Ivoire, il gère l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale .

Enfin, Mme Minoli Tehani Perera est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Australie en RDC.
La diplomate australienne a sa résidence à Harare au Zimbabwe.